Nous quittons Key West pour retrouver les Everglades, immense région marécageuse occupant toute la partie sud de la Floride. 25% de cette région sont d’ailleurs classés Parc National et inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Tout est ici fait pour protéger l’écosystème fragile, particulièrement les alligators ou les crocodiles

(pour les différencier, les premiers ont la tête plate et arrondie tandis que les seconds l’ont pointue et plus fine, si vous vous faites courser, prenez bien le temps de vérifier,…)

Pour nous familiariser un peu avec les lieux, nous faisons une première halte à la « Alligator Farm », qui a un nom quelque peu réducteur puisque nous pouvons ici voir non seulement des alligators, mais aussi des crocos à tous les stades de la vie et aussi d’autres animaux squattant la jungle marécageuse des Everglades.

celine-et-charles-avec-les-baby-gators

Nous avons même droit à une démonstration de domptage de croco, nous faisant presque oublier leur instinct prédateur.

demonstration

Nous partons ensuite faire un petit tour d’airboat, ces fameux bateaux à fond plats propulsés par une hélice d’avion. C’est très bruyant, quelque peu en contradiction avec la politique écologique du Parc, mais quoi de mieux qu’une ballade à travers les marais pour découvrir l’endroit…sensations courtes (à peine 20 minutes) mais garanties.

airboat

Nous prenons ensuite la route à travers le Parc Naturel des Everglades et faisons quelques escales pour apprécier l’abondance de faune et de flore.

Les filles prennent ensuite les commandes du monster pour nous ramener à la civilisation et ainsi retrouver Miami.

les-filles-aux-commandes