Nous sommes allés à la rencontre des Bikers sur les routes de Floride, et nous avons trouvés leur quartier général. C’est ici que tout commence…
A quelques kilomètres au Nord de Daytona, dans la ville de Ormond Beach, on trouve l’une des plus grandes enseignes de Harley Davidson au monde. Le propriétaire, Bruce Rossmeyer, est fier de détenir le record de la marque du nombre de vente de motos en une année, avec plus de 4000 ventes en 2008!


Des Harley Davidson exposées dans tout les sens, des cylindrées de toutes tailles, des peintures psychédéliques, sans oublier quelques modèles uniques créés par le propriétaire du magasin et son équipe. Ainsi que toutes les pièces et accessoires possible et imaginable pour personnaliser sa monture, jusqu’au slip floqué à l’éffigie de la marque. Les fans de la marque dépensent des fortunes dans ce temple de la Harley, moto à l’image de la culture Rock’n Roll.

Parmi les nombreux modèles exposés, nous avons flashé sur ce café racer, une machine exceptionnelle et magnifique.

la-n13

Si en sortant de ce gigantesque magasin Harley Davidson vous en voulez encore, de nombreuses boutiques et outlet de la marque vous accueilleront pour satisfaire vos dernières envies.

Faire de la moto en Floride ne nous semble pourtant pas vraiment intéressant car les routes sont ici monotones (d’interminables lignes droites). Si vous aimez la sensation de liberté, il vous sera tout de même possible de rouler sans casque, puisqu’il n’est pas obligatoire, et en t-shirt, ceci à vos risques et périls. Ici, la courtoisie est de mise et on respecte les limitations de vitesse. Il faut tout de même reconnaître que les américains ont une façon de conduire plutôt décontractée, parfois trop (il n’est pas rare de croiser des automobilistes téléphone ou hamburger à la main, et parfois même les 2 en même temps).

 Nous avons quand même pensé louer une Harley Davidson pour le fun et se ballader à la façon des policiers locaux (Chips est toujours vivant, les fans rassurez-vous), mais le prix de location nous a refroidi, puisqu’il faut débourser pas moins de 125$ pour une journée.  Si certains veulent tenter l’aventure,  il vous suffira de présenter votre permis moto français, permis international ainsi que votre carte de crédit à laquelle sera prélevée une généreuse caution.