Nous voilà arrivés à Miami, the place to be pour fêter le nouvel an comme il se doit!

Miami c’est la ville de Floride qui évoque forcément quelque chose à chacun d’entre nous. On pense  forcément à la série culte des années « Deux flics à Miami », plus récemment à « Dexter », à la musique et aux Dj’s, à la chanson de Will Smith, à la fête, la plage, et même la fête sur la plage,

… C’est aussi la ville la plus cosmopolite des USA avec près de 60% de sa population née à l’étranger. Ici on parle espagnol autant qu’anglais, ce qui nous rappelle que la ville n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres des îles caraïbes.

Miami s’étend sur bon nombre de kilomètres et se divise en plusieurs « quartiers ».

Comme la plupart des villes de la côte Est de la Floride, une partie est séparée des terres et forme une île : il s’agit de Miami Beach. Comme son nom l’indique, c’est ici que l’on retrouve une longue plage de sable blanc et surtout l’essentiel de l’animation de la Ville. Au nord Sunny Isles et son ambiance familiale et surtout au sud de l’île « South Beach », ou So-Be pour les habitués, vous ravira si vous aimez manger multiculturel, danser, ou tout simplement flâner le long d’Ocean Drive, longue artère parsemée d’hôtels de luxe, de restaurants en surtout de l’esplanade donnant sur la plage, entre palmiers et sable, où l’on retrouve les joggers et autres fanas du roller,  à l’image des clips américains à l’ambiance glamour.

vue-sur-les-terrains-de-volley

Côté terre ferme, au sud, on trouve Coral Gables et Coconut Grove, quartiers résidentiels parsemés de quelques restos et bars décontractés.  Tout n’est pas si rose du côté de Miami Downtown, Little Haïti ou Little Havana plus au nord.

miami-downtown-vu-de-so-be

C’est donc à South Beach que nous décidons de passer le nouvel an.

Il est 20h, chacun est dans sa salle de bain en train de se préparer, pendant ce temps, nous prenons notre douche journalière (ou presque !) sur la plage. C’est la fête, double ration de gel douche !

Nous rejoignons Ocean Drive, la rue a été bloquée à la circulation pour l’occasion. Il y a beaucoup de monde mais étonnamment, l’ambiance est particulièrement calme. Nous nous rendons vite compte qu’il faut mettre un peu d’animation.

devant-le-mangos

Nous finissons ensuite la soirée au Mango’s, un bar-club à l’ambiance tropicale avec mélange de genres musicaux, entre chanteurs et danseurs salsa et hip-hop. L’endroit est agréable, nous sommes loin des soirées privées où l’argent est le seul maître à bord.

On vous laisse fêter avec nous en regardant la petite vidéo que voilà….enjoy!