Actu
Le Parc National des Everglades
17/01/11
Nous quittons Key West pour retrouver les Everglades, immense région marécageuse occupant toute la partie sud de la Floride. 25% de cette région sont d’ailleurs classés Parc National et inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Tout est ici fait pour protéger l’écosystème fragile, particulièrement les alligators ou les crocodiles
Palm Beach et ses environs
26/12/10
Si le nom de Palm Beach ne vous dit rien, essayez de vous remémorer cette série télé des années 90, « les Dessous de Palm Beach » qui mettait en scène des flics qui résolvaient des histoires de crimes dans un milieu super huppé. Pas d’arnaque de ce côté-là, les résidences qui juchent la longue plage et l’océan Atlantique sur l’îlot de Palm Beach n’ont rien à envier à celles que l’on peut retrouver sur la côte d’Azur.
Vero beach et Melbourne
22/12/10
A 130 miles au sud-est d’Orlando, nous retrouvons la plage, le soleil et la chaleur à Vero Beach.
Une journée tranquille sur une plage charmante, à l’écart de la foule, et bordée par un petit parc très sympathique et très bien entretenu, avec parking, sanitaires et espaces pique-nique.
Orlando, Wet’n wild et le City Walk d’Universal Studios
19/12/10
Déjà un mois que le monster nous accompagne dans ce périple à travers la Floride, l’heure pour nous de renouveler les plaques d’immatriculation temporaires. Nous quittons donc St Petersburg, le temps de passer une dernière soirée avec tous nos potes, pour retrouver Kissimee au sud d’Orlando et Guillermo, le vendeur de voitures. Ce coup-ci, 10 minutes suffiront à établir la démarche administrative.
Une semaine à St Pete
13/12/10
Pas beaucoup de nouvelles sur le site ces derniers jours et pour cause, nous nous sommes installés ici, à St Petersburg, depuis maintenant 10 jours. Après 3 semaines de vadrouille, nous avions besoin de souffler un peu et de nous sédentariser, mode de vie plus adapté pour nous imprégner de la culture locale.
Le temps pour nous de prendre quelques habitudes, sessions sport sur l’esplanade, sorties nocturnes sur Central Avenue, avec notre rendez-vous hebdomadaire au Garden, avec billard et jeu de fléchettes gratuits d’un côté et dancefloor de l’autre… malheureusement les DJ ici ne semblent pas avoir compris que la musique qu’ils produisaient était destinée à nous faire danser, ils n’arrêtent pas de zapper de styles en styles sans transition, ce qui assez frustrant.
Séance piscine pour les copains sportifs
6/12/10
Cela fait plusieurs jours que nous cherchons une piscine, pour compléter notre excellente condition de sportif… A défaut d’avoir trouvé un bassin dans les précédentes villes que nous avons visité, nous avons nagé quelques longueurs dans l’Océan Atlantique et à présent dans le Golfe du Mexique.
Si en hiver l’eau ici n’est pas froide, les gens nous prennent bien pour des fous en nous voyant nous baigner. Et pourtant on vous assure que se baigner dans l’océan au mois de Décembre en Floride c’est facilement réalisable comme vous avez pu voir sur les photos précédentes.
Pensacola l’extrême Nord-Ouest
3/12/10
Après une dernière escale à 10 miles de Panama City, nous continuons notre route pour Pensacola, ville située à l’extrême Nord-Ouest de la Floride, à la frontière avec l’Alabama.
Nous nous enfouissons dans une campagne et au fil des miles, il nous est difficile de nous imaginer qu’il existe une ville derrière cette jungle.
Juste avant Pensacola, nous croisons la route de Fort Walton Beach, une ville balnéaire résidentielle assez quelconque, le ciel grisonnant n’aidant pas à s’en faire une idée agréable.
La poubelle magique
30/11/10
La malbouffe sévit même chez les animaux. Regardez qui nous avons surpris sortir de la poubelle du Mac Do. Vidéo dans la suite de l’article.
Le van à la conquête des étoiles
29/11/10
Comme on passe beaucoup de temps avec le Monster, on s’est dit que de petites améliorations ne seraient pas de trop pour notre confort.
Etant donné qu’il est déjà parfait d’un point de vue esthétique extérieur 😉 , c’est à l’habitacle que nous décidâmes de refaire une beauté (ou à plutôt de faire une beauté, vu l’état dans lequel il se trouvait!). En effet, le Monster n’est pas né de la dernière pluie et s’est jadis rendu utile pour des tâches bien plus ingrates qu’accompagner deux jeunes fous dans leur périple à travers le pays.
L’hiver en Floride
25/11/10
Juste pour vous appâter un peu, et simplement car ici on ne regarde jamais le temps qu’il va faire demain.
En Floride, la période hivernale et la plus sympathique à vivre puisque les températures sont agréables, le temps est sec et il ne pleut pas, l’été est, quand à lui, très chaud et humide.
Voici la météo d’aujourd’hui, mercredi 24 novembre 2010. Pour votre information 82°F donnent 28°C.

Température hivernale