Article tagué Road trip Floride
De Miami à Key West
16/01/11
Après quelques jours passés à Miami, nous recueillons Claire et Céline, deux jeunes gazières échouées à l’aéroport. Nous allons passer une semaine ensemble, nous devons donc accélérer notre rythme de vie pour leur permettre de profiter un maximum de leurs vacances.
Le Nouvel An à Miami
4/01/11
Nous voilà arrivés à Miami, the place to be pour fêter le nouvel an comme il se doit!
Miami c’est la ville de Floride qui évoque forcément quelque chose à chacun d’entre nous. On pense forcément à la série culte des années « Deux flics à Miami », plus récemment à « Dexter », à la musique et aux Dj’s, à la chanson de Will Smith, à la fête, la plage, et même la fête sur la plage,
Palm Beach et ses environs
26/12/10
Si le nom de Palm Beach ne vous dit rien, essayez de vous remémorer cette série télé des années 90, « les Dessous de Palm Beach » qui mettait en scène des flics qui résolvaient des histoires de crimes dans un milieu super huppé. Pas d’arnaque de ce côté-là, les résidences qui juchent la longue plage et l’océan Atlantique sur l’îlot de Palm Beach n’ont rien à envier à celles que l’on peut retrouver sur la côte d’Azur.
Une semaine à St Pete
13/12/10
Pas beaucoup de nouvelles sur le site ces derniers jours et pour cause, nous nous sommes installés ici, à St Petersburg, depuis maintenant 10 jours. Après 3 semaines de vadrouille, nous avions besoin de souffler un peu et de nous sédentariser, mode de vie plus adapté pour nous imprégner de la culture locale.
Le temps pour nous de prendre quelques habitudes, sessions sport sur l’esplanade, sorties nocturnes sur Central Avenue, avec notre rendez-vous hebdomadaire au Garden, avec billard et jeu de fléchettes gratuits d’un côté et dancefloor de l’autre… malheureusement les DJ ici ne semblent pas avoir compris que la musique qu’ils produisaient était destinée à nous faire danser, ils n’arrêtent pas de zapper de styles en styles sans transition, ce qui assez frustrant.
St Petersburg ou St Pete pour les intimes
6/12/10
Voilà trois jours que nous sommes à St Petersburg, retour à la civilisation! Des jeunes, un melting-pot culturel et gustatif avec de vrais restos et des endroits sympas pour sortir. Nous sommes rassurés, il n’y a pas que des retraités en Floride.
St Petersburg, 300 000 habitants, est bordée par le Golfe du Mexique à l’Ouest et les villes de Clearwater au nord et Tampa à l’Est, avec lesquelles elle forme une agglomération d’environ 3 millions d’habitants. La suite >
Séance piscine pour les copains sportifs
6/12/10
Cela fait plusieurs jours que nous cherchons une piscine, pour compléter notre excellente condition de sportif… A défaut d’avoir trouvé un bassin dans les précédentes villes que nous avons visité, nous avons nagé quelques longueurs dans l’Océan Atlantique et à présent dans le Golfe du Mexique.
Si en hiver l’eau ici n’est pas froide, les gens nous prennent bien pour des fous en nous voyant nous baigner. Et pourtant on vous assure que se baigner dans l’océan au mois de Décembre en Floride c’est facilement réalisable comme vous avez pu voir sur les photos précédentes.
Le van à la conquête des étoiles
29/11/10
Comme on passe beaucoup de temps avec le Monster, on s’est dit que de petites améliorations ne seraient pas de trop pour notre confort.
Etant donné qu’il est déjà parfait d’un point de vue esthétique extérieur 😉 , c’est à l’habitacle que nous décidâmes de refaire une beauté (ou à plutôt de faire une beauté, vu l’état dans lequel il se trouvait!). En effet, le Monster n’est pas né de la dernière pluie et s’est jadis rendu utile pour des tâches bien plus ingrates qu’accompagner deux jeunes fous dans leur périple à travers le pays.
La charmante ville de Saint Augustine
25/11/10
A une cinquantaine de miles au nord de Daytona Beach, toujours sur la côte Est de la Floride, nous poursuivons notre road-trip pour rejoindre Saint-Augustine (ou San Agustín), la plus ancienne ville des Etats-Unis, fondée par les espagnols à la fin du XVI ème siècle.
Le dépaysement est total. Les buildings super modernes font place à de vieilles maisons de bois et à un centre-ville piétonnier, aux petites boutiques préservées des enseignes lumineuses en plastique.
Daytona Downtown et ses environs
23/11/10
Le Parc Naturel de Tomoka
Nous nous réveillons au son des grillons. La nuit a été sereine, pas de visite de Sheriff ou autre gardien de nuit.
Nous partons à travers la jungle nous imprégner de cette nature sauvage qui nous fait trop souvent faux bond sur le littoral nord-est de la Floride… Il ne faut pas oublier qu’avant le passage de l’Homme, cet Etat n’était qu’un vaste marécage. Les temps ont changé, ça construit à tout va, on se demande d’ailleurs où sont les habitants.
En route pour Daytona Beach
21/11/10
La visite du Space Center terminée, nous voilà partis en direction de Daytona Beach, nous roulons sur une longue autoroute avec d’interminables lignes droites. Terriblement monotone de conduire sur les routes de Floride. Vivement les Keys et le Golfe du Mexique. Nous nous souvenons soudainement qu’une fusée doit être envoyée aujourd’hui à 18h06 de Cap Canaveral.